Top 14 : Montpellier s'offre Toulouse

  • A
  • A
Partagez sur :

Montpellier a réalisé une excellente opération dans l'optique des barrages de Top 14 en s'offrant Toulouse (10-8) à Yves-du-Manoir, samedi lors de la 24e journée au terme d'un match entaché d'erreurs de part et d'autre.

Au classement, Montpellier (5e) se rapproche à un point de la 4e place occupée par Castres, tenu en échec vendredi par Bordeaux-Bègles (23-23) et qui voit mis en péril son objectif de recevoir en barrages. De son côté, Toulouse garde sa troisième place mais rate l'occasion de se rapprocher de Clermont (2e) qui se déplace dimanche à Marseille pour y affronter le leader Toulon.

Montpellier, éliminé samedi dernier en quart de finale de Coupe d'Europe par Clermont, doit sa victoire à un essai de son ailier Timoci Nagusa, auteur d'un exploit individuel. Les deux équipes ont particulièrement manqué de réalisme sur leurs temps forts. En témoigne l'inefficacité du buteur toulousain Lionel Beauxis, auteur d'un médiocre 1 sur 5 face aux poteaux. L'ouvreur ne parvenait pas notamment à transformer l'essai du jeune centre Gaël Fickou à la dernière minute, qui aurait permis de décrocher le match nul.