Top 14: Biarritz leader, Grenoble vainqueur

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le Biarritz Olympique, vainqueur avec le bonus offensif (35-10) samedi face à Mont-de-Marsan, est devenu le premier leader de la saison dans le Top 14 lors d'une première journée marquée par la victoire du promu Grenoble à Bordeaux-Bègles (29-28).

Avant le dénouement de la journée samedi soir entre Perpignan et Toulon, le BO est la seule équipe à s'être imposée avec le point de bonus offensif, le centre Benoît Baby, entré en jeu en seconde période, a inscrivant le quatrième essai biarrot en toute fin de match contre le promu landais.

Avec cinq points, le club basque devance les cinq autres équipes s'étant imposées ce week-end. Vendredi, le Stade Toulousain, champion de France en titre, avait inauguré la saison par une pénible victoire face à Castres (23-22). Les Toulousains ont été imités samedi par Clermont, qui s'est imposé (13-6) à Bayonne, par le Racing-Métro, qui l'a emporté sans inscrire d'essai à Agen (24-20), par le Stade Français, vainqueur de Montpellier (32-16) et par Grenoble.