Publicité
Publicité

Thierry Henry "signe pour un quart de finale"

Rémi Duchemin - Mis à jour le . 1 min
Pour Thierry Henry, "Ribéry est le ‘facteur X’ qui peut faire la différence".
Pour Thierry Henry, "Ribéry est le ‘facteur X’ qui peut faire la différence". © Reuters

L’ancien attaquant des Bleus estiment que l’absence de Ribéry grève les chances françaises.  

Pour la première fois depuis 1998, Thierry Henry regardera la Coupe du monde depuis son canapé. Ou plus probablement dans les tribunes. Grand connaisseur du football, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (51 buts) a livré son sentiment sur l’équipe de France à la BBC. Le joueur des New York Red Bull se contenterait d’un quart de finale.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ribéry "va vraiment nous manquer". Des ambitions plutôt limitées donc, en raison de l’absence de Franck Ribéry, blessé au dos. "Nous avons de bon jeunes joueurs, mais Ribéry est le ‘facteur X’ qui peut faire la différence. Il va vraiment nous manquer. Je signe pour un quart de finale", explique Thierry Henry. "J'aimerais qu'ils remportent la Coupe du Monde, ça serait incroyable pour cette jeune équipe, cette génération et pour le football français, mais il y a une rude concurrence. Donc je signe pour un quart, et s'ils peuvent aller plus loin et gagner, ça serait extraordinaire", insiste-t-il.

"Deschamps a changé les mentalités" L’attaquant rend aussi hommage au travail réalisé par Didier Deschamps, son capitaine en 1998. "Il a changé l'ambiance dans cette équipe, les mentalités. Et les fans sont maintenant tous derrière l'équipe", se félicite-t-il. "Passer tout proche de l'élimination face à l'Ukraine, après avoir perdu le match aller, et être capable de renverser le match à domicile, ça a tout changé", estime le buteur. Même la non-retenue de Samir Nasri ne le choque pas. "Samir Nasri a eu une saison incroyable avec Manchester City et je ne sais pas pourquoi Didier Deschamps ne l'a pas choisi. Le connaissant, il doit avoir une bonne raison", commente l’ancien buteur des Bleus.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

ACCUEIL - Benzema, superstar à Ribeirao

COMMENT CA VÃO - Les Bleus en mode combat  

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

GROUPE E - Ce qui attend les Bleus

BLEUS - Croyez-vous qu'ils iront loin ?

La suite après cette publicité

VIDÉO - Le geste improbable de Sakho