Tapie : "la naissance d'un club aux ambitions mondiales" (E1)

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Bernard Tapie, l'ancien dirigeant de l'OM, a estimé vendredi à l'antenne d'Europe 1 que le changement d'entraîneur au PSG et l'arrivée probable de David Beckham sont nécessaires pour percer sur le plan international. "La France, par ses clubs qui n'existent plus sur le plan international, vient de connaître la naissance d'un club qui a des ambitions mondiales. Évidemment avec toute la démesure qui ne vous choque pas quand il s'agit de Barcelone, de Madrid, de Manchester", a ainsi souligné Bernard Tapie.

"On ne peut pas déplorer en permanence que notre football est nul au niveau international et, quand il y a des gens qui veulent lui donner cette dimension, chercher à les critiquer par tous les moyens", tempère ainsi l'homme d'affaires face à la polémique qui enfle sur le départ de l'ancien entraîneur du PSG. "Je suis comme vous, je suis déçu car je trouve que Kombouaré est un type bien et un bon entraîneur. Mais pour faire venir des étrangers de grand niveau, il faut soit être un club de notoriété internationale, soit avoir dans son effectif des stars internationales confirmées", a-t-il poursuivi.

Concernant David Beckham, Bernard Tapie est plus mitigé. "Je n'ai pas pris Beckham à l'époque mais j'ai pris Beckenbauer. La différence, c'est que j'étais certain que sa capacité sportive était intacte", a-t-il indiqué.