Renaud Lavillenie blessé à une main

  • Copié
avec AFP

Le perchiste français Renaud Lavillenie, 25 ans, souffre d'une fracture de la main gauche et devrait être opéré mercredi, a annoncé mardi la Fédération française d'athlétisme qui précise qu'il devra observer "15 jours de repos total".

"Renaud Lavillenie s'entraînait sous la responsabilité de Damien Inocencio, lorsque qu'au milieu de la séance, sa perche s'est cassée en trois morceaux", a expliqué la Fédération dans un communiqué. Le médaillé de bronze des derniers Mondiaux a alors été victime "d'une fracture du 3e métacarpe de la main gauche", a précisé le communiqué. L'athlète devrait subir "dès demain (mercredi) une intervention chirurgicale afin de réduire la fracture", dans une clinique près de Clermont-Ferrand où il s'entraîne.

Selon la Fédération, le champion d'Europe en titre "devra observer 15 jours de repos total à l'issue desquels un bilan médical sera effectué et permettra d'établir un plan de reprise progressive de l'entraînement". "Il est aujourd'hui trop tôt pour décider du programme de compétitions indoor", a-t-on précisé.