Quand Jamel courtise Hazard

© Montage MAXPPP/REUTERS
  • Copié
, modifié à

L'humoriste a mis en scène le transfert du Lillois au FC Trappes pour la somme de... 15 euros !

"On est venu négocier le transfert d’Eden Hazard. On n’a pas un gros budget. On a une mise de départ de 15 euros mais si vous voulez nous faire un petit crédit on va s’arranger." Jamel Debbouze, qui donnait son spectacle à Lille mardi soir, en a profité pour faire un passage par le domaine de Luchin, le centre d'entraînement du LOSC, mercredi, en fin de matinée, raconte le site officiel du club, losc.fr .

Grand amateur de football, fan absolu de Zinedine Zidane, avec lequel il avait déjà chaussé les crampons à l'occasion d'un match contre la pauvreté en 2007, Jamel a répondu favorablement à l'invitation d'Eden Hazard de venir "taquiner le ballon" en fin de séance sur la pelouse synthétique du centre d'entraînement lillois. Le joueur, buteur face à Marseille dimanche, avait, lui, assisté au spectacle donné par l'humoriste la veille, "Tout sur Jamel".

Une impro en conférence de presse

Jamel, qui a sacrifié à l'habituelle photo souvenir avec les joueurs, est sorti ravi de cette visite dans les vestiaires. "Ils (les joueurs du LOSC) sont adorables et à la hauteur du football qu’ils pratiquent", souligne-t-il sur le site du LOSC . "Ils m’ont accueilli très chaleureusement. Aujourd’hui, c’est indéniable, le LOSC pratique le jeu le plus agréable à regarder."

S'invitant lors de la conférence de presse prévue avant le derby face à Valenciennes, dimanche, le comique a alors annoncé le transfert de la jeune star belge de Ligue 1 vers... le FC Trappes, le club dont il est le président. "On s'est cotisé, avec d'autres membres du FC Trappes", a expliqué le comédien, avec son goût habituel pour l'absurde. "On ne peut pas faire plus". Sortant la somme de 15 euros en billets, Jamel a répété qu'il fallait "s’habituer à l'idée" de voir partir Eden Hazard, qui vient de... resigner jusqu'en 2015 au LOSC , actuel leader de Ligue 1 à la différence de buts devant Rennes.