Ligue 1 : Marseille s'impose à Lorient (2-0)

  • A
  • A
Partagez sur :

A hauteur de Monaco. L'Olympique de Marseille n'a pas tout maîtrisé à Lorient mais a su s'y imposer 2-0 samedi en ouverture de la huitième journée de Ligue 1 pour revenir provisoirement à hauteur du leader Monaco et préparer au mieux son déplacement européen à Dortmund.
     
L'OM a ouvert le score à la 58e minute sur un coup-franc direct de Mathieu Valbuena et assuré son succès dans le temps additionel grâce à André Ayew. Les Marseillais comptent 17 points après huit journées, comme Monaco, et deux longueurs d'avance sur le Paris Saint-Germain qui recevait Toulouse en fin d'après-midi.
     
A défaut de briller... "Ce n'était pas un match facile, on a enchaîné beaucoup de matches, mais on n'a pas pris de but, on a été costaud", a relevé André Ayew sur beIN Sport. "On fait preuve de maturité", a ajouté le Ghanéen. Il en faudra un peu plus mardi soir en Ligue des champions sur le terrain du Borussia Dortmund, mais à défaut de briller, Marseille a fait le nécessaire chez des Lorientais qui restent 16e avec seulement sept points.