Publicité
Publicité

Ligue 1 : Caen arrache un point à Monaco

Nicolas Rouyer - Mis à jour le . 1 min
Ronny Rodelin (1280x640) Valéry HACHE/AFP
Ronny Rodelin a inscrit le but de l'égalisation caennaise, mercredi soir, à Monaco (1-1). © Valéry HACHE/AFP

Le Stade Malherbe, deuxième du classement derrière le PSG, a ramené le point du match nul de Monaco (1-1).

Spectaculaire vainqueur de Bordeaux (4-1), dimanche dernier, le Stade Malherbe de Caen a signé un nouveau résultat positif à l'extérieur, mercredi soir, lors de la 16e journée de Ligue 1. Les joueurs de Patrice Garande, deuxièmes du classement derrière le PSG, ont fait match nul à Monaco (1-1) . C'est l'ancien Lillois Ronny Rodelin, buteur tardif à la 86e minute, qui a permis aux Normands d'égaliser, alors que les Monégasques avaient ouvert le score par Guido Carrillo (56e). Le Stade de Reims, qui l'a emporté 2-1 à Guingamp grâce un doublé de David Ngog, se donne lui de l'air au classement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ajaccio plein Gaz, rien ne va plus à Bordeaux. Le choc des deux équipes en forme du moment, entre Montpellier et le Gazélec Ajaccio , a tourné à l'avantage des Corses. Tenus en échec par Lorient samedi dernier (1-1), les "Gaziers" se sont imposés 2-0 à la Mosson grâce à des buts de Jacques Zoua (45'+3) et John Tshibumbu (74e).

La soirée a souri aux insulaires puisque Bastia l'a également emporté, face à Bordeaux (1-0) , grâce à but de Florian Raspentino en toute fin de rencontre (88e). Rien ne va plus pour les Girondins, qui enregistrent une troisième défaite toutes compétitions confondues et pointent désormais à la 17e place du classement. Enfin, dans le "choc" des deux derniers, Toulouse a enfoncé un peu plus la lanterne rouge, Troyes, balayée chez elle sur le score sans appel de 3-0.

Les résultats de la 16e journée :

Monaco-Caen : 1-1
Guingamp-Reims : 1-2
Montpellier-Gazélec Ajaccio : 0-2
Bastia-Bordeaux : 1-0
Troyes-Toulouse : 0-0

MARDI

Angers-PSG : 0-0
Nantes-Lyon : 0-0
Lorient-Nice : 0-0

Restent à jouer :

Lille-Saint-Etienne
Rennes-Marseille