La pub qui se moque des Girondins

© Capture d'écran Facebook
  • Copié
, modifié à

L’aéroport de Bordeaux a lancé une campagne de publicité pas vraiment du goût des Girondins.

"Envie d'un match inoubliable ? Décollez de Bordeaux !". Voilà la campagne de publicité lancée par l’aéroport de Bordeaux pour inciter les voyageurs à assister plutôt au "Clasico, Calcio et Superliga", des championnats étrangers qui sont "à moins de 2 heures de Bordeaux". Englué dans le ventre mou du championnat de Ligue 1, ces affiches n’ont pas vraiment plu au club des Girondins.

L’aéroport se défend

Dans les colonnes du quotidien Sud Ouest, la direction de l'aéroport s’est défendu de surfer sur les mauvais résultats du club : "nous ne voulions pas être provocateur", a expliqué Jean-Luc Poiroux, directeur du développement de l'aéroport de Bordeaux. Et de poursuivre : "cette campagne a été programmée il y a quelques semaines, à l'époque, on pouvait espérer mieux de la saison girondine".

Si l’aéroport se défend d’avoir joué sur les contre-performances des Girondins, Jean-Luc Poiroux concède tout de même que ça "lui a traversé l'esprit". Peu importe les explications, le coup de pub est réussi. Sur internet, de nombreux supporters des Marine et Blanc ont relayé la publicité pour railler les mauvais résultats de Bordeaux.

Les Girondins contre-attaquent

Actuellement 10e de Ligue 1, les Girondins ont pris la plaisanterie avec ironie. Le club a immédiatement réagi en publiant une réponse en bonne et due forme. Même graphisme mais nouveau slogan : "envie d'une soirée inoubliable ? Atterrissez au stade !". Si on oublie la faute d’orthographe (un r oublié à atterrir), la réplique des Bordelais, sur la page Facebook du club, a déjà fait sourire de nombreux fans des Marine et Blanc.