Publicité
Publicité

La France veut 15 médailles à Sotchi

Damien Brunon avec Reuters - Mis à jour le . 1 min

"Nous viserons 15 médailles, dont un tiers de titres", a dit lundi Fabien Saguez, directeur technique national (DTN) de la Fédération française de ski, lors de la présentation de l'équipe de France pour les Jeux Olympiques d'hiver 2014 à Sotchi en Russie. En 2010, la France avait obtenu 11 médailles.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Si le biathlon ou le combiné nordique, avec notamment le titre de Jason Lamy-Chappuis, désigné porte-drapeau de la délégation française, avaient ramené leur comptant de podiums de Vancouver il y a quatre ans, le ski alpin était rentré du Canada sans avoir goûté au moindre podium. Cette fois, cinq médailles sont espérées par les responsables des équipes féminine - "deux en étant optimiste", dit Benjamin Melquiond - et masculine de ski alpin - "on a une équipe capable de faire trois médailles, dont un titre", assure Gilles Brenier.

Quant au DTN des sports de glace, Xavier Sandra, il a ironisé en déclarant : "L'objectif est de faire mieux qu'à Turin et Vancouver réunis". Les patineurs français étaient rentrés bredouilles en 2006 comme en 2010.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> A LIRE AUSSI

• Deuxième couronne mondiale pour Lamy-Chappuis
• La flamme s'éteint, Sotchi s'énerve
• Les JO sous l'oeil de Moscou ?
 Une flamme olympique et des critiques
 Sotchi : gays OK, mais alors discrets