JO : panne de réveil pour un haltérophile

  • Copié
avec AFP

Un athlète britannique a failli manquer l'épreuve d'haltérophilie aux Jeux olympiques de Londres pour n'avoir pas pu se réveiller à temps. "J'étais supposé me lever à six heures, descendre, prendre tranquillement une douche avant la pesée précédant l'épreuve et faire un peu d'étirements", raconte Jack Oliver, l'haltérophile âgé de 21 ans. 

"A 7h05, j'entends frapper à la porte, je regarde mon téléphone et je me dis : 'Je suis dans de beaux draps! Mon entraîneur va être très en colère!'" Après ce réveil brutal, Jack Oliver s'est "habillé en 30 secondes", a sauté dans un bus pour gagner l'enceinte de l'ExCel, où sont disputées les épreuves d'haltérophilie, et est arrivé juste à temps pour la pesée pré-compétition.

Faisant fi de son début de journée chaotique, le jeune athlète britannique a finalement réalisé devant son public la meilleure performance de sa carrière, en soulevant un total de 310 kg, dont un record personnel de 170 kg à l'épaulé-jeté. "L'heure supplémentaire de sommeil a dû me faire du bien", a-t-il conclu en guise de boutade.