JO : Laura Flessel "fière pour la gente féminine" (E1)

  • Copié
G.S , modifié à

"On a besoin de voir la flamme olympique, on a besoin d'accolade pour s'encourager. On a besoin de cette cérémonie pour que les Jeux commencent vraiment."  Le 14 mai dernier, Laura Flessel-Colovic a été désignée par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour porter le drapeau de la France lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres. Elle a confié vendredi sa perception de la cérémonie au micro d'Europe1.

La troisième femme porte-drapeaux de l'équipe de France après Christine Caron et Marie-José Pérec se dit "fière pour la gente féminine". "Mais je suis fière tout le temps. Le drapeau on l'a dans le cœur même à l'entrainement!", assure-t-elle. Ajoutant : "Je vous prépare une cérémonie à ma sauce".  

La championne qui participe à ses cinquième jeux, déjà médaillée 5 fois, vient à Londres pour "conquérir le Graal", soit une 6e médaille.  "La médaille en chocolat ce n'est pas pour moi. Je viens à Londres pour la bagarre. Mon objectif est de gagner et d'écouter la Marseillaise!"