Publicité
Publicité

JO-Hockey : les USA s'offrent la Russie

Nicolas Rouyer - Mis à jour le . 1 min
JO-Hockey : les USA s'offrent la Russie
© REUTERS

Les Américains ont attendu la séance de tirs au but pour prendre le dessus.

Etats-Unis/Russie aux Jeux olympiques, ce n'est jamais un match comme les autres. L'édition 2014 n'a pas failli à la règle. C'est tout au bout de la séance de tirs au but, au huitième tir, que les Américains ont arraché la victoire face aux Russes grâce à TJ Oshie (3-2 aux tab ).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Vladimir Poutine à la patinoire (930x620)

Dans une Bolshoï Arena pleine à craquer, et sous les yeux de leur président Vladimir Poutine, les Russes ont ouvert le score à la demi-heure de jeu grâce à leur capitaine Pavel Datsyuk. Les Américains ont égalisé en fin de deuxième tiers par Cam Fowler avant de prendre l'avantage dans la dernière période par Joe Pavelski. Datsyuk, toujours lui, a ramené les Russes à hauteur à un peu plus de sept minutes du terme. Fyodor Tyutin a bien cru offrir la victoire à son équipe en toute fin de match mais le but a été annulé car la cage de Jonathan Quick avait bougé. Les Russes ont regretté cette décision, s'estimant lésés.

Les USA vainqueurs de la Rusie (930x620)

© REUTERS

Grâce à ce succès de prestige, qui ne remet pas en cause la qualification des uns ou des autres - les deux premiers de chaque groupe sont directement qualifiés pour les quarts -, les Etats-Unis s'emparent seuls de la tête du Groupe A, avec cinq points. Ils affronteront lundi la Slovénie tandis que la Russie retrouvera la Slovaquie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
sur le même sujet, sujet,

JO : les Russes, nos meilleurs ennemis

Attention au zéro pointé pour le ski français