JO 2018-Combiné nordique : les Français, dont Lamy-Chappuis, très loin du podium

François Braud et Maxime Laheurte n'ont pu lutter que pour des places d'honneur, mardi. © Odd ANDERSEN / AFP
  • Copié
N.R. , modifié à

Pour sa dernière course olympique en individuel, Jason Lamy-Chappuis n'a pu faire mieux que 30ème, mardi, à Pyeongchang.

Déjà en difficulté sur le petit tremplin, l'équipe de France de combiné nordique n'a pas fait d'étincelles, mardi, lors de l'épreuve du grand tremplin, aux JO de Pyeongchang . Pour sa dernière épreuve olympique, Jason Lamy-Chappuis, sorti de sa retraite pour participer à ces Jeux , a terminé à la 30ème place, gagnant lors de l'épreuve de ski de fond (10 km) un rang par rapport à son classement après le saut (31ème) . Le Français le mieux classé après l'épreuve de saut (11ème), Maxime Laheurte, est aussi celui qui obtient le meilleur classement à l'arrivée (14ème). François Braud, 17ème après le saut, finit dans les skis de son compatriote (15ème). Enfin, Antoine Gérard termine 32ème.

Triplé allemand. Il faudra que Jason Lamy-Chappuis, champion olympique sur le petit tremplin, à Vancouver, en 2010, et ses compatriotes se surpassent pour espérer briller lors de l'épreuve par équipes qui aura lieu jeudi et dont on connaît déjà l'immense favori : l'Allemagne. Car ce sont trois de ses représentants qui se sont disputés le titre olympique, mardi, avec Johannes Rydzek qui a devancé Fabian Riessle et Eric Frenzel, les trois athlètes terminant en moins d'une seconde.