ITV frustre les fans anglais

© Reuters
  • Copié
D. A. (avec Reuters) , modifié à
CM 2010 - La chaîne a privé certains téléspectateurs du but anglais face aux Etats-Unis.

CM 2010 - La chaîne a privé certains téléspectateurs du but anglais face aux Etats-Unis.Un malencontreux incident technique. C'est l'excuse avancée par ITV, chaîne officielle de la Coupe du Monde Fifa 2010 en Angleterre, pour calmer l'ire de plusieurs milliers de ses téléspectateurs, privés en direct du seul et unique but de leur équipe nationale, samedi, face aux Etats-Unis (1-1) lors de l'entrée en lice des Three Lions dans le Mondial sud-africain.Au lieu d'admirer l'ouverture du score par Steven Gerrard dès la 4e minute de jeu, de nombreux supporters anglais ont ainsi eu droit à la diffusion d'une publicité pour une voiture. Une bévue qui n'a cependant touché que les téléspectateurs, à leur domicile ou dans les pubs, branchés sur le réseau haute définition. "Nous ne pouvions pas y croire ! Cette publicité est arrivée et quand elle a disparu, l'Angleterre menait 1-0. C'est scandaleux", a confié, au Sunday Telegraph, Andy Quinn-Williams, propriétaire du Three Tunnes à Stockport, au sud de Manchester."Nous vous présentons nos excuses pour cette interruption", a finalement déclaré Adrian Chiles, un présentateur de la chaîne britannique, durant la mi-temps du match. "un problème de transmission a affecté le service HD de ITV 1 durant le match Angleterre-Etats-Unis. Le service standard n'a lui subi aucun désagrément", a-t-il expliqué alors que sur internet et notamment sur la messagerie Twitter, les téléspectateurs mécontents faisaient déjà entendre leur courroux.(Re)découvrez le but de Steven Gerrard face aux Etats-Unis :Si la chaîne a tenté de faire amende honorable, certains supporters anglais se rappellent encore qu'ITV, en 2009, avait déjà privé les fans d'Everton du but victorieux de leur équipe face à leur grands rivaux du FC Liverpool en Coupe d'Angleterre en programmant un spot publicitaire à deux minutes de la fin de la prolongation...