GP de Corée : Vettel encore en pole position

  • A
  • A
Partagez sur :

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault), triple champion du monde en titre, partira en pole position dimanche pour le Grand Prix de Corée, 14e manche (sur 19) du Championnat du monde de Formule 1, à côté du Britannique Lewis Hamilton (Mercedes).

"C'était serré et c'est une bonne surprise, car je m'attendais à ce que les Mercedes soient très fortes", a réagi Vettel, à chaud. Vettel n'a battu Hamilton que de deux dixièmes de seconde, en Q3, mais cela a suffi pour lui assurer un petit avantage dimanche au départ d'une course qui devrait être épargnée par la pluie, selon les dernières prévisions de la météo locale.

C'est la 42e pole position de Vettel en F1, et la sixième cette saison, soit une de plus qu'Hamilton. Le Français Romain Grosjean (Lotus), auteur du 4e chrono de ces qualifications, partira sur la 2e ligne, alors que l'autre pilote Red Bull, Mark Webber, auteur du 3e chrono, sera pénalisé de 10 places sur la grille pour un incident de course après l'arrivée du GP de Singapour.