GP d'Abou Dhabi: Vettel (Red Bull) sanctionné

  • Copié
avec AFP

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) partira sur la dernière ligne de la grille de départ, dimanche au Grand Prix d'Abou Dhabi de Formule 1, à cause d'une quantité insuffisante d'essence dans son réservoir à la fin des qualifications de samedi, sur le circuit de Yas Marina.

Cette sanction est exactement la même, pour la même raison, que celle qui avait été infligée en Espagne début mai au Britannique Lewis Hamilton (McLaren), auteur samedi de la pole position à Abou Dhabi. Parti 24e en Espagne, Hamilton était remonté jusqu'à la 8e place.

La décision de la direction de course a été communiquée à 22h40 locales par un porte-parole de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), soit plus de quatre heures après la fin des qualifications, dans lesquelles Vettel avait fait le 3e temps. 

Le double champion du monde en titre, qui vient de remporter les quatre dernières courses, aurait dû partir de la 2e ligne. Il devra donc remonter au classement, sur un circuit où les dépassements sont difficiles, pour préserver éventuellement sa place de leader au championnat du monde.