Foot-La France battue mais qualifiée

  • Copié
avec AFP

Battue par l'Espagne (2-1), l'équipe de France des moins de 20 ans a tout de même obtenu son billet pour les 8e de finale du Mondial-2013 en Turquie en terminant 2e du groupe A, jeudi, mais s'expose à un prochain tour très compliqué. Le miracle n'a donc pas eu lieu pour les Bleuets. Poussifs et guère convaincants depuis le début de l'épreuve, ils ne sont logiquement pas parvenus à faire déjouer une Rojita sûre d'elle-même et déjà assurée de sa présence dans le Top 16.

Le sélectionneur espagnol Julen Lopetegui s'était même payé le luxe de faire tourner son équipe et de laisser sur le banc de touche la petite perle du FC Barcelone Gerard Deulofeu. Mais c'est l'autre pépite ibérique, l'attaquant du Real Madrid Jesé, qui s'est chargé de crucifier les joueurs de Pierre Mankowski en délivrant une magnifique passe décisive à Alcacer après avoir humilié le pauvre Lucas Digne (23e), avant de s'offrir sa 4e réalisation sans vraiment forcer (55e).  

Voilà la France condamnée à s'exiler à Gaziantep, dans le sud de la Turquie, et à se préparer à un 8e de finale très périlleux, mardi, avec les redoutables Colombiens, le Salvador ou la Turquie, le pays-hôte, comme possibles adversaires. Autant dire que son avenir dans la compétition est désormais loin d'être garanti. Un comble pour une formation arrivée à Istanbul avec de hautes ambitions.