F1 : Webber furieux contre Grosjean

  • A
  • A
Partagez sur :

Le pilote australien Mark Webber a traité dimanche le Français Romain Grosjean de "taré du premier tour" après l'accrochage qui l'a privé de toute chance de finir sur le podium du Grand Prix du Japon. Grosjean, qui avait déjà été suspendu pour le Grand Prix d'Italie après avoir provoqué une collision au départ du Grand Prix de Belgique, a dit s'être excusé auprès de Webber pour ce qu'il a reconnu être une "erreur idiote".

La colère de Webber a été d'autant plus vive qu'il espérait bien figurer dans la course après avoir conquis la deuxième place sur la grille de départ à côté de son coéquipier chez RedBull, Sebastian Vettel, auteur de la pole position. L'accrochage avec la Lotus de Grosjean dès le départ l'a fait rétrograder de la deuxième à la dernière place et, malgré une belle remontée, il a dû se contenter de la neuvième place.    

"Je n'ai pas vu ce qui s'est passé au départ mais les gars ont confirmé que c'était encore une fois le taré du premier tour", a-t-il dit. "Tous les autres pilotes essaient de se battre pour des résultats corrects chaque week-end mais lui tout ce qu'il essaie de faire c'est d'arriver le plus vite possible au troisième virage à chaque course", a-t-il ajouté.