Publicité
Publicité

Euro 2012 : ce sera sans Rémy

FF avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Blessé à la cuisse, Loïc Rémy ne participera pas à la l'Euro 2012.
Blessé à la cuisse, Loïc Rémy ne participera pas à la l'Euro 2012. © Reuters

L'attaquant ne s'est pas remis de sa blessure contractée à la dernière journée de championnat.

C'est un premier coup dur pour l'équipe de France à moins de deux semaines du début de l'Euro-2012. L'attaquant Loïc Rémy a déclaré forfait vendredi, insuffisamment remis de sa blessure à la cuisse, privant au pire moment Laurent Blanc d'une belle option offensive.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La défection du Marseillais était redoutée depuis sa sortie du terrain, le 13 mai contre Auxerre (3-0) lors de l'avant-dernière journée de Ligue 1. Le staff olympien avait alors diagnostiqué "une lésion du quadriceps gauche" et une indisponibilité de trois à quatre semaines. Autant dire que le pari de Laurent Blanc d'intégrer Rémy à sa pré-liste de 26 joueurs pour l'Euro était osé.

"Une lésion insuffisamment cicatrisée"

Le communiqué publié vendredi soir sur le site internet de la Fédération française de football a confirmé les craintes initiales. "Malgré des soins soutenus et une évolution clinique encourageante, l'imagerie pratiquée ce vendredi sur Loïc Rémy a montré une lésion insuffisamment cicatrisée", a indiqué la FFF. Le coup d'envoi de l'Euro 2012, qui se joue en Ukraine et en Pologne, sera donné le 8 juin prochain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Loïc Rémy a quitté le Centre Technique National Fernand-Sastre vendredi soir. Ce forfait simplifie en quelque sorte la tâche du sélectionneur, qui compte désormais 25 joueurs dans son groupe, puisqu'il ne reste plus que deux noms à retrancher d'ici la date fatidique fixée par l'UEFA pour le dépôt des listes de 23, le 29 mai.