Brogniart : "c'est dégueulasse"

© EUROPE 1
  • Copié
, modifié à

MEDIAS - L’animateur de TF1 a pris la défense de Christian Jeanpierre.

Invité de l'émission Des clics et des claques , l'animateur vedette de TF1, Denis Brogniart a pris la défense de Christian Jeanpierre , commentateur sportif de la même chaîne, souvent jugé incompétent sur les réseaux sociaux. "Je le défends parce que je trouve la méthode dégueulasse", a lâché le présentateur de Koh-Lanta.

Jeanpierre, cible préférée des réseaux sociaux

Les soirs de match, les internautes n'hésitent pas à critiquer les commentaires de Christian Jeanpierre. Certains groupes ont même vu le jour sur Facebook pour demander le licenciement du commentateur. 

Pour la première fois, un animateur de TF1 a pris la défense publiquement de Christian Jeanpierre. "Il y a beaucoup de gens de notre métier qui se gargarisent. C’est tellement facile", a lâché Denis Brogniart avant de citer certains coupables : "Lemonde.fr, Mediapart, Les cahiers du foot, les grands intellectuels du football".

Depuis le début de la Coupe du monde de rugby , Christian Jeanpierre a délaissé le foot pour commenter les matches des Bleus en Nouvelle-Zélande. Mais après un mois de compétition, la présence du commentateur sur TF1 ne fait pas que des heureux. Jérôme Latta, rédacteur en chef des Cahiers du Football , qui tient un blog sur Lemonde.fr, s'est fendu d'un billet assassin contre le journaliste de la première chaîne. 

"Je le connais Christian. C’est plutôt un idéaliste", a expliqué Denis Brogniart. "Je ne suis pas certain qu’il attache beaucoup d’importance à ça. Alors ok, à certains moments il a pu se planter comme d’autres. Mais c’est du direct devant des millions de téléspectateurs. Le mec, il est dans un stade. Il est positionné à une place comme Monsieur tout-le-monde et là, il commente. Alors forcément il est trop chauvin, pas assez chauvin,..." Et de conclure, visiblement énervé : "je n'aime pas ce genre d'attaque gratuite".