Week-end de chassé-croisé : premier samedi noir de l'été

  • A
  • A
© PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :
Le traditionnel chassé-croisé des "juillettistes" et "aoûtiens" sera très dense sur les routes, samedi. La journée est classée noir dans le sens des départs pour la première fois cet été, selon Bison Futé, qui préconise d'éviter les abords des grandes métropoles entre 6h et 20h.

Le traditionnel chassé-croisé entre "juillettistes" et "aoûtiens" sera très dense sur les routes samedi, journée classée noir dans le sens des départs pour la première fois cet été, a indiqué mercredi Bison Futé qui recommande d'éviter les abords des grandes métropoles de 06h à 20h.

La circulation sera "extrêmement difficile" sur la grande majorité du territoire et "bien souvent très difficile en Bourgogne, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen", note le site d'informations routières. Pour les retours, vendredi et samedi seront également chargées "et bien souvent difficiles dans le Sud-Ouest". Bison Futé précise que "des difficultés particulières sont attendues sur l'A10 à hauteur de Bordeaux et le samedi entre Bordeaux et Niort". Dimanche est quant à lui classé orange dans le sens des départs au niveau national mais rouge pour les régions Grand-Ouest et Auvergne-Rhône-Alpes.