VIDEOS - Orages : les images impressionnantes des intempéries

, modifié à
  • A
  • A
La Tour Eiffel a fait office de paratonnerre dans la nuit de lundi à mardi. © Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

Des pluies particulièrement violentes ont touché une partie du territoire et ont engendré des inondations et des incendies dans la nuit de lundi à mardi. 

Les pluies et orages ont été particulièrement violents dans la nuit de lundi à mardi. Les intempéries ont touché de nombreuses régions et causé des inondations et des coulées de boue. La vigilance orange a été levée mardi à 6 heures par Météo France pour les cinq derniers départements concernés.

Certaines villes ont été particulièrement touchées, à l'image d'Epinal, dans les Vosges, qui va demander la reconnaissance par l'Etat de catastrophe naturelle. Les chutes de grêle ont fait exploser les serres de la ville et le toit de la piscine municipale a été endommagée. 

Fortes précipitations. Certaines villes ont également fait face à de fortes précipitations. Il est par exemple tombé 71 millimètres de pluie en deux heures à Saint-Pierre-en-Auge, dans le Calvados, soit deux fois plus que la moyenne ... de tout le mois de mai. Le Nord a fait face à plusieurs départs d'incendie à cause des orages. La foudre a provoqué des incendies sur trois toitures et les sapeurs-pompiers du département ont réalisé dans la nuit de lundi à mardi une centaine d'interventions pour des inondations. 

La tour Eiffel fait office de paratonnerre. La région Ile-de-France a également été touchée par de fortes pluies et des orages. De nombreuses vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent la tour Eiffel faire office de paratonnerre.