VIDÉO - Quand Christiane Taubira a un coup de cœur pour des paroles de Booba

  • A
  • A
"J'ai couru comme un esclave pour marcher comme un roi", est la phrase qu'a choisi l'ex-ministre de la Justice.
"J'ai couru comme un esclave pour marcher comme un roi", est la phrase qu'a choisi l'ex-ministre de la Justice. © Capture d'écran Bet
Partagez sur :
Invitée dimanche de l'émission "BetBuzz", l'ex-Garde des Sceaux devait choisir entre les paroles de quatre rappeurs. Sa préférence s'est portée sur une phrase de Booba.

Qui l'eût cru ? Invitée dimanche de l'émission "BetBuzz", présentée par Rokhaya Diallo sur la chaîne Bet, Christiane Taubira a un coup de cœur pour une phrase tirée d'un morceau de Booba. Connue pour son goût de la littérature et sa facilité à manier les mots lors de ses discours politique, l'ancienne ministre de la Justice sous le quinquennat Hollande a choisi "J'ai couru comme un esclave pour marcher comme un roi", extraite du morceau Comme une étoile de Booba, sorti en 2010.

"Je ne le connais pas très bien". "Je sais que tu es une grande makeuse de punchlines, les rappeurs aussi", lance à Christiane Taubira un des présentateurs de l'émission. Il lui propose ensuite de choisir parmi des extraits de morceaux de Booba, Youssoupha, Damso et Oxmo Puccino. "Je suis obligée de choisir ? Je peux tout prendre ?", sourit Christiane Taubira. "J'aime beaucoup la phrase de Booba", répond l'ancienne ministre. "Je ne le connais pas très bien", admet-elle. "De temps en temps je vois des trucs, qu'ils déconnent, qu'il se sapent, les uns sur les autres, qu'ils s'insultent, je pense pas que ce soit nécessaire". 

Malheureusement je n’ai pas su marcher très droit...

Une publication partagée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

En 2014 le rappeur avait réagi à la Une de Minute sur Taubira. En 2014, Booba avait réagi à la Une du journal d'extrême-droite Minute qui avait comparée Christiane Taubira à un singe. Attaché à défendre la cause noire, le rappeur originaire de Boulogne-Billancourt avait posté ces quelques mots sur son compte Instagram  : #codenoir "vivelafrance

#codenoir #vivelafrance #bananaclip #gunzuppigzdown

Une publication partagée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

Europe 1
Par O.G.