VIDÉO - Affaire Théo L. : Patrice Quarteron s'excuse auprès des policiers d'Aulnay-sous-Bois

, modifié à
  • A
  • A
"Mes excuses aux policiers d'Aulnay, eh ouais, j'ai fais une grave erreur", a indiqué mardi Patrice Quarteron.
"Mes excuses aux policiers d'Aulnay, eh ouais, j'ai fais une grave erreur", a indiqué mardi Patrice Quarteron. © Capture d'écran Instagram
Partagez sur :
Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, le champion de boxe thaï regrette "avoir crié au loup" et affirme que les images de la vidéo diffusée lundi par Europe 1 montrent que les policiers n'ont pas intentionnellement blessé le jeune garçon.
VIDÉO

"J'ai fait une grave erreur". Mardi, le champion de boxe thaï Patrice Quarteron a diffusé une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle il présente ses excuses aux policiers d'Aulnay-sous-Bois, mis en cause dans l'affaire Théo. Le sportif a tenu à s'exprimer après avoir visionné la vidéo diffusée lundi en exclusivité par Europe 1 et qui révèle comment Théo L. a été arrêté et blessé, le 2 février 2017, à Aulnay-sous-Bois. 

"Je pensais vraiment que vous aviez fait exprès de sodomiser le garçon". "Mes excuses aux policiers d'Aulnay, eh ouais, j'ai fait une grave erreur. J'ai hurlé avec les loup", commence Patrice Quarteron à l'adresse des fonctionnaires de police qu'il avait surnommé "Texas Rangers", au moment des faits. "Je pensais vraiment que vous aviez fait exprès de sodomiser le garçon", poursuit-il. "Là je viens de voir les vidéos, et il faut garder tête froide [...] Il y en a qui partent toujours du principe que, présomption de culpabilité, vous êtes des salauds", continue le sportif. 

mes excuses aux policiers d aulnay sous bois

Une publication partagée par PATRICE QUARTERON (@therealquarteron) le

La chaîne 1ère rappelle qu'en février 2017, Patrice Quarteron avait qualifié les policiers de "crapules". Mardi, le boxeur a estimé qu'il fallait être "un passionné" pour être policier. 

Des commentaires félicitant le sportif. Visionné des dizaines de milliers de fois, la vidéo, pour laquelle Patrice Quarteron a désactivé les commentaires, a toutefois suscité de nombreuses réactions, la plupart félicitant le sportif. Certains sont des policiers reconnaissants. 

com_6-692389
com_8-692397

Source : Facebook de Patrice Quarteron

Mais d'autres commentaires font aussi apparaître des avis plus nuancés, comme ceux repérés par Outre-Mer 1ère : 

com_2-692373

Source : Facebook de Patrice Quarteron

Europe 1
Par O.G