Vents violents : encore 16.000 foyers privés de courant

Environ 16.000 foyers étaient encore privés d'électricité samedi matin (photo d'illustration).
Environ 16.000 foyers étaient encore privés d'électricité samedi matin (photo d'illustration). © THOMAS SAMSON / AFP
  • Copié
avec AFP
Les équipes du gestionnaire du réseau de distribution, qui a mobilisé sa Force d'intervention rapide, sont à pied d'oeuvre depuis pour raccorder les foyers privés de courant par de multiples chutes d'arbres et de branches sur les lignes électriques.

Environ 16.000 foyers étaient encore privés d'électricité samedi matin, principalement en Auvergne-Rhône-Alpes, après le passage de la tempête Elsa sur la région en fin de semaine, selon Enedis. Jusqu'à 140.000 foyers avaient été plongés dans le noir dans la nuit de jeudi à vendredi dans les départements balayés par des rafales comprises entre 100 et 200 km/h.

La circulation des trains toujours interrompue

Les équipes du gestionnaire du réseau de distribution, qui a mobilisé sa Force d'intervention rapide, sont à pied d'oeuvre depuis pour raccorder les foyers privés de courant par de multiples chutes d'arbres et de branches sur les lignes électriques. Ce gros coup de vent a touché particulièrement le département de la Loire. La circulation des trains entre Saint-Étienne et Lyon restait interrompue samedi matin selon la SNCF, après la chute d'un gros arbre sur une caténaire. Cette ligne TER est la plus fréquentée de l'Hexagone.