Var : un corps retrouvé, sans doute celui d'un patron disparu depuis un mois

Le parquet de Draguignan a ordonné une autopsie. (Photo d'illustration)
Le parquet de Draguignan a ordonné une autopsie. (Photo d'illustration) © PASCAL PAVANI / AFP
  • Copié
avec AFP
Un corps en partie dissimulé à été découvert dans une zone forestière du Var, non loin de l'endroit où le véhicule de Jean-Marc Sandré, disparu depuis le 3 juin, a lui-même été retrouvé.

Un corps en partie dissimulé, sans doute celui du patron d'une grosse entreprise de plaisance de Cavalaire-sur-Mer, dans le Var porté disparu depuis un mois, a été retrouvé dans une zone forestière difficile d'accès, a annoncé mercredi le parquet de Draguignan, qui a ordonné une autopsie.

Il pourrait s'agir du patron de Marine Plaisance, disparu depuis le 3 juin

"Les premiers indices recueillis par les techniciens en investigation criminelle du groupement de gendarmerie du Var et par un médecin légiste requis dans le cadre d'une enquête en recherches des causes de la mort (...) laissent à penser que le corps pourrait être celui de la personne recherchée", Jean-Marc Sandré, le patron de Marine Plaisance, précise le parquet dans un communiqué. Le cadavre a été découvert "en partie dissimulé dans un espace boisé, escarpé et difficile d'accès", souligne-t-il.

Âgé d'une soixantaine d'années, Jean-Marc Sandré, dont la société fait partie d'un groupement de chantiers navals du littoral varois, était porté disparu depuis le 3 juin. Son véhicule avait été retrouvé abandonné dès le lendemain "sur une piste forestière Fenouillet-Etoile non loin du lieu où le corps a été découvert", ajoute le communiqué du parquet.

Adjoint au maire de Cavalaire-sur-Mer de 1995 à 2008, Jean-Marc Sandré avait aussi dirigé l'office de tourisme, selon une élue locale. Le quotidien Var-Matin affirme que des images de vidéosurveillance ont permis de découvrir la présence d'une deuxième personne à bord du véhicule conduit par le patron de Marine Plaisance, juste avant sa mort.