Une arme découverte près du marché de Noël de Strasbourg, une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte après la découverte d'une arme à feu et de munitions près du marché de Noël de Strasbourg. En décembre 2018 le djihadiste Chérif Chekatt avait abattu cinq personnes à l'arme à feu et en avait blessé 11 autres dans les rues du centre-ville.
Une découverte qui a de quoi renvoyer à de très lourds moments. Un pistolet et des munitions ont été retrouvés par des agents d'entretien des espaces verts dans des buissons, à deux pas du "village de l'avent". Cet espace du marché de Noël de Strasbourg situé dans le quartier historique de la Petite France. Une enquête a donc été ouverte.
"On va augmenter un peu plus la sécurité"
Le dispositif XXL de sécurité, soit 1.000 personnes mobilisées par jour, des militaires, des policiers et des pompiers, a été renforcé. "On va augmenter un peu plus la sécurité avec des checkpoints, avec également des patrouilles civils, également l'utilisation de moyens un peu plus technologiques, en l'occurrence les drones"; informe Sylvain André, représentant du syndicat Alliance dans le Bas-Rhin.
3,4 millions de visiteurs l'an dernier
Le marché de Noël de la capitale alsacienne, l'un des plus importants d'Europe, a ouvert ce mercredi et une très forte affluence est attendue sur tout le mois de son ouverture. L'an dernier, il avait battu son record avec 3,4 millions de visiteurs.
Pendant cet événement, Strasbourg est sous haute sécurité à cause de la menace terroriste qui plane toujours sur le pays. En décembre 2018, le djihadiste Chérif Chekatt, avait abattu cinq personnes à l'arme à feu et en avait blessé 11 autres dans les rues du centre-ville.