Un RER B déraille à Paris, pas de blessé mais trafic "très perturbé" attendu jeudi

Le trafic du RER B était interrompu mercredi soir à Paris et devrait rester "très perturbé" jeudi, après le déraillement d'un train vers 19h.
Le trafic du RER B était interrompu mercredi soir à Paris et devrait rester "très perturbé" jeudi, après le déraillement d'un train vers 19h. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le trafic du RER B était interrompu mercredi soir à Paris et devrait rester "très perturbé" jeudi, après le déraillement d'un train, qui ne transportait pas de voyageurs. L'accident n'a fait aucun blessé. Il est survenu à 19h après le départ du train de la gare Denfert-Rochereau. 

Le trafic du RER B était interrompu mercredi soir à Paris et devrait rester "très perturbé" jeudi, après le déraillement d'un train, qui ne transportait pas de voyageurs, après son départ de la gare de Denfert-Rochereau, a annoncé la RATP mercredi soir.

Aucun blessé

L'accident, qui n'a fait aucun blessé, est survenu vers 19h mercredi soir : trois voitures d'un train du RER B sont sorties de la voie, ce qui a interrompu le trafic entre les stations Laplace et Port Royal, a précisé un porte-parole. Le trafic a ensuite repris, mais restait "très perturbé dans les deux sens". L'interconnexion avec les autres lignes était, quant à elle, interrompue à Gare du Nord.

Une enquête ouverte

Des agents de la RATP en charge de la maintenance étaient à pied d'oeuvre mercredi soir pour remettre la ligne en service, mais "en fonction des opérations", "cet incident peut avoir des répercussions demain matin (jeudi, ndlr) avec un trafic très perturbé à prévoir", a-t-il précisé. "Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incident", conclut la RATP. Très fréquentée, la ligne B du RER transporte environ un million de passagers d'Ile-de-France par jour.