Un homme menaçant des policiers avec une arme blanche abattu à la Défense

, modifié à
  • A
  • A
L'homme menaçait des policiers avec une arme blanche. Photo d'illustration.
L'homme menaçait des policiers avec une arme blanche. Photo d'illustration. © AFP
Partagez sur :
Selon les informations d'Europe 1, l'individu est un Marocain de 42 ans qui s'est évadé d'un hôpital psychiatrique au mois de juin. Vendredi, il a menacé de tuer des policiers avec une arme blanche avant d'être neutralisé par balles.

Un homme menaçant des policiers avec une arme blanche a été "neutralisé" vendredi matin dans le quartier d'affaires de la Défense, près de Paris, a indiqué la préfecture de police sur Twitter. L'individu est mort après avoir été abattu par les policiers. Selon les informations d'Europe 1, il s'agit d'un Marocain de 42 ans, qui s'était évadé au mois de juin d'un hôpital psychiatrique. Il n'avait pas de papiers sur lui au moment des faits. Inconnu des services de renseignement, il ne figurait pas au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT). 

C'est un vigile qui a contacté la police après avoir aperçu l'individu équipé d'une arme blanche. Approché par une patrouille de trois policiers, l'homme les a alors menacés. "Je vais vous tuer", leur a-t-il dit, a-t-on appris de source policière. "Intervention en cours des effectifs de Police. Un homme menaçant des policiers avec une arme blanche a été neutralisé par les fonctionnaires de Police intervenants. Évitez le secteur", avait alors écrit la préfecture dans un communiqué. 

L'individu touché à la cuisse et au thorax

Les policiers ont alors neutralisé l'individu, touché de deux balles, l'une au thorax et l'autre à la cuisse, confirme à Europe 1 Emmanuel Quemener du syndicat Alliance. L'homme n'a pas pu être réanimé, malgré les tentatives des forces de l'ordre.