Un homme décapité dans le Vaucluse, son petit-fils suspecté retrouvé et interpellé

Gendarme
La gendarmerie a indiqué que l'homme suspecté de cette décapitation était activement recherché. © PASCAL PAVANI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un homme a été retrouvé décapité et éviscéré mercredi en milieu de journée à Bollène, dans le Vaucluse, chez son petit-fils. Celui-ci était activement recherché depuis par une centaine de gendarmes déployés. Il a été interpellé par les forces de l'ordre à Saint-Paul-Trois-Châteaux.

Un homme a été retrouvé décapité et éviscéré mercredi en milieu de journée à Bollène, dans le Vaucluse, chez son petit-fils. Activement recherché depuis par une centaine de gendarmes déployés, celui-ci a été retrouvé et interpellé à Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans la Drôme.

"La piste terroriste est totalement exclue"

"La scène de crime dénote une violence inouïe, avec un corps décapité et des lésions thoraciques extrêmement importantes", a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Carpentras, Pierre Gagnoud."La piste terroriste est totalement exclue, les enquêteurs privilégiant le cercle familial sur fond de troubles de nature psychiatrique chez l'auteur présumé des faits", a ajouté le procureur. 

Les faits se sont produits à Bollène, une commune de quelque 13.000 habitants située dans la vallée du Rhône, entre Montélimar et Orange. Le petit-fils, âgé de 37 ans, était activement recherché et sa photo avait été publiée sur le compte Facebook de la gendarmerie du Vaucluse. 

Un important dispositif de recherche

Les équipes de recherche ont notamment été appuyées par l'antenne GIGN d'Orange, un hélicoptère et une équipe cynophile. L'enquête pour "homicide volontaire" a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie d'Orange, aidée de techniciens en investigations criminelles d'Avignon et de la section de recherches de Marseille.

Il y a une semaine, le 13 octobre, une septuagénaire avait été retrouvée décapitée dans sa maison de la station balnéaire d'Agde, dans l'Hérault. Un suspect a été mis en examen pour assassinat quelques jours plus tard : l'homme de 51 ans était l'ancien mari de la femme de ménage de la victime.