Un homme affirme avoir trouvé un rongeur dans sa canette de Coca-Cola

Coca-Cola ne confirme pas l'incident.
Coca-Cola ne confirme pas l'incident. © JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
, modifié à
Dans "Le Parisien", un homme raconte avoir trouvé un rongeur au fond de sa canette de Coca. La firme n'a pas confirmé l'incident. 

Damien, 34 ans, a eu une bien mauvaise surprise en terminant son soda. Cet informaticien de 34 ans affirme avoir trouvé un rongeur dans sa canette de Coca-Cola, le 7 mars dernier, rapporte Le Parisien.

Dans les colonnes du quotidien, Damien, habitant de Varenne-sur-Seine, en Seine-et-Marne, raconte avoir commandé une pizza et une boisson dans un restaurant, boisson qu'il consommera à son retour chez lui. "La canette terminée, je la vide pour éviter que le fond ne coule dans la poubelle. Et là, je me rends compte qu'elle n'est pas vide", raconte-t-il, affirmant n'avoir pas détecté de goût suspect. 

Damien, qui a contacté Coca-Cola, explique que le groupe lui a fait parvenir un sac pour y mettre la canette, afin de procéder à des analyses. Hors de question cependant pour l'informaticien de se débarrasser de la pièce à conviction. "À partir du moment où je leur envoie, je n'ai plus de preuve", explique-t-il. 

"Si je ressens un état grippal, je dois me présenter à l'hôpital"

Après avoir alerté son médecin, mais également un centre antipoison, Damien est sous surveillance pour 21 jours. "Et si je ressens un état grippal, je dois me présenter à l'hôpital" pour prévenir tout risque d'infection à la leptospirose, décrit encore le trentenaire, qui avance deux hypothèses pour expliquer la présence du rongeur dans sa canette : "Soit la souris était dans la canette, et le coca a été versé dedans. Soit elle était dans une cuve de coca, et le liquide a été renversé ensuite dans la canette" . 

Contacté par Le Parisien, Coca-Cola ne confirme pas l'incident. "Nous attendons de recevoir des éléments de la part du consommateur pour procéder à des investigations approfondies. Aujourd'hui, il nous est impossible d'établir la véracité de cette information", précise la firme, qui affirme que les canettes sont "systématiquement retournées et rincées par de puissants jets, et font l'objet d'un contrôle constant garantissant leur parfaite hygiène".