Un appel à témoin lancé après l'enlèvement d'un enfant par son père à Villepinte

La préfecture de police a lancé un appel à témoin après l'enlèvement d'un petit garçon de 8 ans.
La préfecture de police a lancé un appel à témoin après l'enlèvement d'un petit garçon de 8 ans. © BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
Un enfant, âgé de 8 ans et placé auprès de l'aide sociale à l'enfance a été enlevé, jeudi après-midi, dans un foyer d'urgence de Villepinte. Son père, âgé de 36 ans, est activement recherché. Tous deux sont susceptibles de se trouver en Île-de-France et d'essayer de rejoindre la Belgique.

Mani Sulic, petit garçon de 8 ans, a été enlevé jeudi après-midi à Villepinte, a annoncé la préfecture de police de Paris vendredi soir. Placé dans un foyer d'urgence par l'aide sociale à l'enfance, l'enfant a été soustrait par son père, âgé de 36 ans. La préfecture a lancé un appel à témoin et recherche "toute personne pouvant apporter des éléments à l'enquête en cours". Le père et l'enfant sont susceptibles de se trouver en Île-de-France et d'essayer de rejoindre la Belgique.

Le garçon est vêtu d'un sweat gris et d'un jean foncé

Originaire des pays de l'Est, Mani Sulic avait été placé mercredi "au motif notamment de violences aggravées commises par son père". De corpulence normale ou ronde, cheveux courts noirs et yeux marrons, le garçonnet mesure entre 1,40 et 1,50m. Au moment de sa disparition, il était vêtu d'un sweat à capuche gris, d'un jean bleu foncé et de baskets blanches.

Son père mesure, lui, 1,80m. De corpulence normale, il a les cheveux clairsemés noirs et les yeux marrons. Tout renseignement peut être communiqué au 17 Police Secours et à la Sûreté Mineurs au 01.41.60.92.00.