Un adolescent éborgné lors d'un règlement de comptes entre bandes rivales à Gennevilliers

Deux auteurs présumés ont été placés en garde à vue.
Deux auteurs présumés ont été placés en garde à vue. © DGPN - SICOP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un jeune homme mineur a perdu un œil après avoir été lynché mardi matin lors d'un règlement de comptes à Gennevilliers. 

Un garçon de 16 ans a été lynché et éborgné par un tir de pistolet à grenaille à Gennevilliers mardi matin lors d'un règlement de comptes entre bandes rivales de cette commune des Hauts-de-Seine, a appris l'AFP de source policière.

La joue brûlée, un œil atteint. L'adolescent a été "sauvagement pris à partie" à 7h20 mardi dans la cité des Agnettes par trois personnes venant de la cité voisine des "3F". Il a été "roué de coups de pieds et de coups poings" tandis que l'un des agresseurs "a tiré à trois reprises au pistolet à grenaille sur le jeune homme". La victime, touchée au visage, a eu la joue gauche brûlée, et du plomb est rentré dans sa peau et dans l’œil, avant qu'il ne le perde. 

Deux personnes interpellées. Vers 12h, deux des auteurs présumés de l'agression, âgés de 18 et 19 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Cette agression est un règlement de comptes entre bandes "de deux cités rivales", a expliqué la source policière, toutes les deux voisines l'une de l'autre à Gennevilliers.