Un adolescent de 13 ans meurt après une nouvelle rixe dans l’Essonne

, modifié à
  • A
  • A
Six personnes ont été interpellées. Photo d'illustration. 1:00
Six personnes ont été interpellées. Photo d'illustration. © AFP
Partagez sur :
Un adolescent de 13 ans est mort après avoir été blessé au cours d'une rixe entre deux bandes rivales à Boussy-Saint-Antoine, mardi, dans l'Essonne. Un autre jeune a été blessé à la gorge. Un jeune homme s'est rendu à la police affirmant être l'auteur des coups de couteau. Ce drame survient au lendemain du décès d'une collégienne blessée lors d'affrontements entre jeunes dans ce même département. 

Une nouvelle rixe entre deux bandes rivales a éclaté mardi entre une soixantaine de personnes à Boussy-Saint-Antoine, dans l’Essonne. Un adolescent de 13 ans, touché au ventre à l'arme blanche, est mort. Deux groupes de jeunes se sont opposés. L’un venait d’Epinay-sous-Sénart, l’autre de Quincy-sous-Sénart. Un autre adolescent de 13 ans a été blessé à la gorge, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique de l'Essonne. Six interpellations ont eu lieu à ce stade. Dans la soirée, un jeune de 13 ans s’est rendu à la police accompagné de sa mère. Il dit être l’auteur des coups de couteau. 

Une collégienne tuée lundi

La veille, une collégienne de 14 ans avait été tuée d'un coup de couteau dans le ventre lors d'une rixe entre deux bandes rivales à Saint-Chéron, toujours dans l'Essonne. Dans ce dossier, trois mineurs ont été interpellés et trois autres se sont rendus à la police. Ils ont tous été placés en garde à vue, et une enquête a été ouverte pour meurtre sur mineur de 15 ans et violences en réunion et confiée à la section de recherches de Paris. 

Europe 1
Par Gwlady Lafitte avec AFP, édité par Antoine Terrel