Trafic : Bison Futé voit noir samedi en Auvergne-Rhône-Alpes

© Capture d'écran Bison Futé
  • Copié
NM , modifié à
Pour dimanche, Bison Futé ne prévoit aucune difficulté particulière sur les routes de France. 

Vendredi soir, la zone C va pourvoir commencer à profiter des vacances d'hiver. Les académies de Créteil, de Montpellier, de Paris, de Toulouse et de Versailles sont concernées - une "configuration qui provoque généralement les difficultés les plus importantes dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes", précise Bison Futé dans son bulletin. Cette dernière région sera ainsi classée noir samedi. Dimanche, en revanche, Bison Futé ne prévoit aucune difficulté particulière sur les routes de France. 

Circulation "dense" dès vendredi autour de Paris. Samedi, l'ensemble de l'Hexagone sera classé orange par Bison Futé. La circulation sera notamment "dense" au départ de Paris. L'Île-de-France est d'ailleurs aussi classée orange dès la journée de vendredi. Mais pour ce premier jour de vacances, c'est dans la région Auvergne-Rhône-Alpes que la circulation sera extrêmement difficile dans le sens des départs. 

Eviter l'A6 samedi matin. Bison Futé conseille aux vacanciers partant dès vendredi de quitter les grandes villes avant 16 heures ou alors après 20 heures. Pour samedi, mieux vaut, selon lui, éviter l'A6 entre Paris et Lyon entre 8 heures et 11 heures. Sur l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, il est conseillé d'éviter de rouler sur les grands axes entre 7 heures et 17 heures.