Tinder décroche le jackpot avec sa nouvelle fonction "Tinder Gold"

© LIONEL BONAVENTURE / AFP
  • Copié
avec AFP
Tinder a lancé cette semaine une nouvelle fonctionnalité payante baptisée Tinder Gold. Elle permet à l'application de prendre la tête du classement des applications qui rapportent le plus.

L'amour n'a pas de prix ou alors celui de l'application de rencontres Tinder. Elle a pour la première fois rapporté plus que toute autre application y compris Netflix, Pandora ou des jeux très populaires dans l'Apple Store. Tinder a très vite grimpé au classement publié en ligne par la société App Annie vendredi après avoir offert de l'or à ses utilisateurs qui cherchent une rencontre ou plus si affinité.

Nouvelle fonctionnalité payante. Tinder a annoncé cette semaine une nouvelle offre "Gold" qui offre de nouvelles possibilités et notamment de voir qui a "aimé" votre profil. Un atout décisif dans la chasse à l'âme sœur. "Tinder Gold, c'est un peu votre concierge personnel du Swipe à droite: disponible 24h/24 et 7j/7. Asseyez-vous confortablement, détendez-vous, sirotez votre cocktail et parcourez les profils à votre convenance", écrit la compagnie dans un blog. En clair on pourra notamment savoir qui vous a "liké", les "liker" en retour et ensuite choisir dans une grille les profils que l'on préfère, en espérant gagner du temps, dans ce qui peut parfois être un processus laborieux et blessant pour l'égo. Le coût du confort supplémentaire est de 4,99 dollars aux Etats-Unis qui viendra s'ajouter à l'abonnement Tinder Plus. Tinder Gold devrait être disponible sur Android dans un mois environ. 

50 millions de clients. Tinder, qui appartient à Match Group la filiale de IAC/InterActiveCorp, affirme avoir 50 millions de clients et la valeur de la marque est estimée à plusieurs milliards de dollars. Tinder, qui a commencé il y a 5 ans, a immédiatement connu le succès notamment grâce à la facilité avec laquelle elle permet de sélectionner les profils que l'on aime (glisser à droite) ou que l'on n'aime pas (glisser à gauche).