TGV Atlantique : seulement 30% des trains en circulation lundi à cause d'une grève (SNCF)

, modifié à
  • A
  • A
© ERIC CABANIS / AFP
Partagez sur :
En raison d'une grève de 200 agents spécialisés dans la maintenance en banlieue parisienne, seulement 30% des TGV circuleront lundi sur l'axe Atlantique. 

Seulement 30% des TGV circuleront lundi sur l'axe Atlantique en raison de la poursuite d'une grève de 200 agents spécialisés dans la maintenance en banlieue parisienne, a indiqué dimanche à l'AFP la directrice des TGV Atlantique, Gwendoline Cazenave. "Jusqu'à aujourd'hui nous avons réussi à maintenir un plan de transports très significatif, avec 80 à 90% des trains qui circulent", a-t-elle annoncé, "mais à partir de demain on passe à un plan de transports de 30% des TGV Atlantique qui circulent".

Les TGV Inouï impactés

Trois trains sur dix circuleront sur l'axe Paris-Atlantique, c'est à dire entre Paris, Rennes et Brest, ou encore Paris, Tours et Bordeaux. Seuls les TGV Inouï sont impactés. Les Ouigo devraient eux circuler normalement. A l’origine de ces perturbations, un mouvement social local en Île-de-France, initié par le syndicat Sud Rail.

Des agents de la SNCF, employés dans un centre de maintenance des TGV à Châtillon, se sont mis en grève pour protester contre la réorganisation du travail mis en place par la direction, en vue de l’ouverture à la concurrence. Le mouvement pourrait se poursuivre mardi.

La direction de la SNCF assure que tous les voyageurs dont le train est supprimé ont été prévenus par mail ou par sms. Ils pourront demander un remboursement de leur billet sans aucune pénalité. 

 

 

 

Europe 1
Par Maud Descamps, édité par Cédric Chasseur avec AFP