Strasbourg : départ de feu à la maison d'arrêt, 13 blessés légers

Trois détenues ont été hospitalisées. Image d'illustration.
Trois détenues ont été hospitalisées. Image d'illustration. © ALAIN JOCARD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une cinquantaine de pompiers ont été dépêchés sur place, après un départ de feu dans le bâtiment des femmes. 

Quarante personnes ont été évacuées jeudi à Strasbourg après un départ de feu dans le bâtiment des femmes de la maison d'arrêt, faisant au moins 13 blessés légers parmi les surveillants et les détenues, a-t-on appris auprès des pompiers.

Trois détenues hospitalisées. Parmi les 12 surveillants présents, 10 ont été évacués vers des hôpitaux du secteur et pris en charge pour des intoxications légères de fumées. Trois détenues ont également été hospitalisées, l'une pour un malaise, deux autres pour des intoxications.

"Les surveillants ont été très réactifs". "Tout le monde a été évacué très rapidement", ont indiqué les pompiers du Service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (Sdis67). "Il y avait beaucoup de fumée et les surveillants ont été très réactifs. Quand on est arrivé, le feu était quasiment terminé", a-t-on ajouté de même source.

L'alerte a été donnée vers 13 heures. Pour une raison inconnue, le feu a pris au rez-de-chaussée du bâtiment des femmes de la maison d'arrêt, selon un communiqué des pompiers. Une cinquantaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour prendre en charge les victimes et effectuer les reconnaissances d'usage : vérifier la présence de personnes, désenfumage et opérations de déblaiement.