SOS Homophobie va lancer un "outil anti-trolls" sur les réseaux sociaux

, modifié à
  • A
  • A
SOS Homophobie va lancer un outil "anti-trolls" destinés aux réseaux sociaux. © GREGOR FISCHER / DPA / AFP
Partagez sur :

Face à la prolifération de propos homophobes sur les réseaux sociaux, SOS Homophobie va bientôt lancer un outil "anti-trolls" à la disposition du grand public.

INFO EUROPE 1

SOS Homophobie va bientôt lancer un outil de prévention contre la haine anti-LGBT sur les réseaux sociaux, fait savoir le président de l'association à Europe1.fr mercredi. Appelé "Equality Army", cet outil sera mis à la disposition du grand public "dans les semaines à venir", indique Joël Deumier. 

Des réponses toutes faites à publier. "Equality Army" générera des "réponses toutes faites à publier sur les réseaux sociaux pour répondre aux propos anti-LGBT et aux trolls, avec le hashtag #EqualityArmy", détaille-t-il. "Internet est aujourd'hui le principal théâtre d'expression de l'homophobie, notamment via Facebook et Twitter", explique encore Joël Deumier, qui espère que cet outil anti-trolls permettra d'"établir un discours inclusif des LGBT" en ligne. Dans son rapport annuel dévoilé mardi, SOS Homophobie rapporte une hausse de 4,8% des actes homophobes en France en 2017, pour la deuxième année consécutive.