Publicité
Publicité

Seine-Saint-Denis : un adolescent grièvement blessé dans une rixe entre bandes

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Selon une source policière, le jeune homme a été blessé par un "objet contondant".
Selon une source policière, le jeune homme a été blessé par un "objet contondant". © AFP

Un adolescent de 16 ans se trouvait "en urgence absolue" après avoir été blessé dans une rixe entre bandes rivales jeudi en fin d'après-midi à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, selon le parquet de Bobigny. Le maire de la ville a précisé que des tensions "à l'intérieur et à l'extérieur du lycée" avaient eu lieu ces derniers jours.

Un adolescent a été grièvement blessé dans une rixe entre bandes rivales survenue jeudi en fin d'après-midi à Clichy-sous-Bois, ont indiqué une source policière et le parquet. "Un mineur âgé de 16 ans se trouve en urgence absolue suite à un affrontement entre bandes rivales survenu à Clichy-sous-Bois", a déclaré le parquet de Bobigny, qui a indiqué ne pas posséder davantage d'informations dans l'immédiat.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'est une bagarre à la sortie du lycée"

D'après une source policière, qui a également fait état d'une "rixe entre bandes", le jeune homme a été blessé par un "objet contondant" et transporté par hélicoptère à l'hôpital. Les faits se sont produits vers 17 heures. "C'est une bagarre à la sortie du lycée", a précisé le maire (DVG) Olivier Klein, qui a ajouté que le blessé était conscient au moment de son transport par le Samu. "Il y a eu ces derniers jours des tensions à l'intérieur et à l'extérieur du lycée avec des phénomènes de groupes de jeunes", a-t-il témoigné.

Ces dernières semaines, l'Île-de-France a été secouée par plusieurs rixes entre mineurs d'une extrême violence, dont deux mortelles en Essonne , qui ont mis un nouveau coup de projecteur sur le phénomène récurrent des rivalités entre bandes de jeunes.