Un homme d'une soixantaine d'années est mort et sa femme a été grièvement blessée mercredi en Savoie, après une explosion due au gaz, a-t-on appris auprès de la préfecture de département. La déflagration s'est produite pour une raison indéterminée au hameau de la Chiserette, situé à 1.500 mètres sur le plateau de Champagny-le-Haut, aux portes du parc de la Vanoise, provoquant l'incendie de "deux maisons et leur effondrement partiel", a précisé la préfecture à l'AFP.
D'importants moyens des secours avaient été déployés sur place
Le corps de l'homme a été retrouvé sous les décombres d'une des maisons. La femme, également sexagénaire, a été gravement blessée et souffre de brûlures. D'importants moyens des secours avaient été déployés sur place avec la présence d'une soixantaine de pompiers, venus à bord de 20 véhicules, a-t-on ajouté de même source.
Le maire de Champagny-en-Vanoise, interrogé par le quotidien régional Le Dauphiné libéré, précise qu'il s'agit d'un "couple d'agriculteurs originaire du hameau". Un pompier a également été blessé en intervenant, relate le journal, qui souligne que l'incendie s'est déclaré aux alentours de 8h30. Des images aériennes du drame sont aussi partagées par le quotidien régional.