Saône-et-Loire : 13 blessés après qu'une voiture a reculé dans la foule

Les gendarmes vont mener des investigations.
Les gendarmes vont mener des investigations. © AFP
  • Copié
avec AFP
Un conducteur a reculé dans la foule devant un bar de Vinzelles, près de Mâcon, dans la nuit de vendredi à samedi. L'incident a eu lieu "sur fond d'alcool", a indiqué la préfecture de Saône-et-Loire, alors que 13 personnes ont été blessées dont une gravement aux jambes. Sa vie ne serait toutefois pas en danger selon la préfecture.

Un conducteur en état d'ébriété a reculé dans la foule devant un bar dans la nuit de vendredi à samedi à Vinzelles, près de Mâcon, faisant 13 blessés dont l'un plus grièvement, a indiqué la préfecture de Saône-et-Loire. Le conducteur, qui avait pris la fuite, a été interpellé et placé en garde à vue. Selon les premiers éléments recueillis, 16 personnes ont été examinées par les médecins, 12 ont été blessées légèrement, trois personnes ont été choquées et une jeune femme blessée gravement aux jambes mais dont la vie n'est pas en danger, détaille la préfecture dans un communiqué.

"Un incident du vendredi soir, sur fond d'alcool"

L'ensemble des personnes ont été transportées en centre hospitalier.

"Il s'agirait d'un incident du vendredi soir, sur fond d'alcool", souligne la préfecture.

"J'ai vu les gens autour être éjectés"

Selon un témoin, "des clients avaient, sans doute pour plaisanter (...), plus ou moins tapé sur la carrosserie de quelques véhicules auparavant et c'est à nouveau ce qui s'est passé avec ce conducteur", indique le Journal de Saône-et-Loire. "Il a alors reculé dans la foule et j'ai vu les gens autour être éjectés", d'après ce témoin cité par le journal.

Les services du groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire, les services de secours de ce département et de l'Ain et le SMUR sont intervenus sur place et la directrice des sécurités du cabinet du préfet s'est rendue sur les lieux.

Les investigations des gendarmes seront menées par la brigade des recherches, avec la brigade de Mâcon.