Salah Abdeslam extrait de sa cellule et hospitalisé pour une crise d'appendicite

Salah Abdeslam est le seul terroriste encore en vie des commandos du 13-Novembre. © EMMANUEL DUNAND / POOL / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à

Salah Abdeslam a été hospitalisé mardi à Corbeil-Essonnes en raison d'une crise d'appendicite, où il est "probable" qu'il se fasse opérer. 

Salah Abdeslam , seul membre encore en vie des commandos djihadistes du 13 novembre 2015, a été extrait mardi de sa cellule de Fleury-Mérogis, dans l'Essonne, sous haute sécurité, pour être hospitalisé en raison d'une crise d'appendicite, a appris l'AFP auprès de l'administration pénitentiaire.

Hospitalisé au centre Sud Francilien. Salah Abdeslam, 28 ans, a été transféré avec le concours du GIGN vers le centre hospitalier Sud Francilien de Corbeil-Essonnes, à une quinzaine de kilomètres de la prison de Fleury-Mérogis, a indiqué la Direction de l'administration pénitentiaire (DAP), confirmant une information du Parisien . "Il est probable qu’on soit obligé de l’opérer", indique une source hospitalière au quotidien.

Seul terroriste en vie du commando du 13-Novembre. Incarcéré à Fleury à l'isolement complet, ce Français d'origine marocaine est le seul membre encore en vie des commandos qui ont fait 130 morts le 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis et un suspect-clé dans l'enquête sur ces attentats, les pires jamais commis sur le sol français, revendiqués par le groupe Etat islamique.