Saint-Etienne-du-Rouvray : l'EI diffuse une vidéo dans laquelle les deux assaillants font allégeance

Mercredi soir, l'Etat islamique a diffusé une vidéo dans laquelle les deux jeunes individus ayant mené une attaque en l'église Saint-Etienne-du-Rouvray prêtent allégeance.
Mercredi soir, l'Etat islamique a diffusé une vidéo dans laquelle les deux jeunes individus ayant mené une attaque en l'église Saint-Etienne-du-Rouvray prêtent allégeance. © MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'organisation Etat islamique, qui a revendiqué l'attaque meurtrière dans une église mardi, a diffusé mercredi soir une vidéo dans laquelle les deux terroristes prêtent allégeance.

Après une revendication, mardi, de l'attaque meurtrière de l'église Saint-Etienne-du-Rouvray, l'Etat islamique (EI) a diffusé mercredi soir une vidéo dans laquelle les deux assaillants présumés prêtent allégeance en arabe au chef de l'organisation, Abou Bakr al-Baghdadi.

Ils avaient juré "obéissance" à Baghdadi. Cette vidéo diffusée par l'agence de propagande de l'EI, montre deux jeunes hommes à côté d'une bannière de l'EI, l'un d'eux récitant en arabe avec un fort accent le texte traditionnel d'allégeance à l'"émir des croyants" Abou Bakr al-Baghdadi. Les deux hommes, barbus et se présentant sous les noms de guerre d'Abou Omar et Abou Jalil al-Hanafi, jurent "obéissance" au chef de l'EI en se tenant la main.

Deux jihadistes ont égorgé mardi un prêtre et grièvement blessé une personne lors d'une prise d'otages dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, dans le nord-ouest de la France. Le groupe extrémiste avait affirmé le même jour que l'attaque avait été exécutée par deux de ses "soldats", selon l'agence Amaq. Les auteurs de l'attaque "répondaient aux appels à prendre pour cible les pays de la coalition" internationale qui combat l'EI en Irak et en Syrie, d'après Amaq.