Risque d'avalanches : la Savoie en vigilance orange

La Savoie reste le seul département placé en vigilance orange pour des risques d'avalanche en raison de pluies après des chutes de neige.
Alors que l'alerte vigilance orange a été levée pour trois départements, les Hautes-Alpes, l'Isère et la Haute-Savoie, la Savoie reste toujours placée en vigilance orange par Météo-France , notamment en raison de forts risques d'avalanches.
Dans son bulletin de samedi à 16h, Météo-France indique que les massifs de Savoie sont concernés par un fort risque d'avalanches (indice 4). Depuis vendredi soir, il est tombé entre 30 à 40 cm de neige vers 1.000 mètres d'altitude et entre 50 à 70 cm de neige aux alentours de 2.000 mètres. Selon le prévisionniste, les précipitations ont commencé à faiblir sur les Alpes du Nord, samedi après-midi et le redoux se généralise avec une limite pluie-neige très élevée vers 2.000 mètres d'altitude, dans la nuit de samedi à dimanche.
Source : Météo-France
Un ciel dégagé au-dessus de 2.000 mètres. Les flocons devraient peu à peu s'estomper au-dessus de 2.000 mètres pour laisser place à un ciel dégagé, selon Météo-France. Des départs spontanés d'avalanches restent possibles sur des pentes suffisamment raides, prévient Météo-France, pouvant entraver les routes d'accès aux stations de ski. Toutefois, le risque d'avalanches spontanée diminuera assez nettement dans la nuit de samedi à dimanche, avec l'arrêt des précipitations.