Rentrée des classes : quand les enseignants se déchaînent sur Twitter

lycée, bac 2016 crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP - 1280
C'est l'heure de retourner à l'école pour les enseignants, image d'illustration
  • Copié
M.R. , modifié à
Après deux mois de vacances, les enseignants font leur rentrée des classes mercredi et ce n'est pas une partie de plaisir pour tous.

Fini les cocktails au bord de la piscine et les barbecues entre amis. Les enseignants reprennent le chemin des établissements scolaires mercredi, avant de retrouver leurs élèves ceux deux prochains jours. Une pré-rentrée synonyme de rencontre avec les nouveaux collègues, découverte de leur emploi du temps et de préparation des derniers détails pour passer une bonne année. Mais ce retour ne se fait pas forcément dans la joie et la bonne humeur. 

Une rentrée... difficile. Que ce soit à cause de la réforme du collège, des classes surchargées ou de la fin des vacances, certains enseignants traînent la patte pour retourner à l'école. Alors ils tentent de conjurer le sort en exorcisant leurs peurs et désarrois sur les réseaux sociaux. Certains font des bingos, d'autres partagent leurs mésaventures...  L'occasion pour Europe 1 de dresser la liste des commentaires les plus drôles. 

  • Ceux qui regrettent déjà les vacances
  • Le retour des conversations de profs
  • Ceux qui donnent un aperçu de la (pré)-rentrée du point de vue des profs
  • Ceux qui veulent juste râler