Publicité
Publicité

Reims-Bastia : le Défenseur des droits s'autosaisit

G.S. avec Pierre De Cossette - Mis à jour le
Jacques Toubon
Jacques Toubon © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Jacques Toubon a décidé d'ouvrir une enquête pour examiner les circonstances dans lesquelles un supporter de Bastia a été grièvement blessé. 

Jacques Toubon se saisit de "l'affaire" Reims-Bastia. Le Défenseur des droits a décidé d'ouvrir une enquête pour examiner les circonstances dans lesquelles un jeune homme, supporter du club de football de Bastia, a été grièvement blessé au cours d'affrontements avec les forces de l'ordre, le 13 février dernier, à l'issue d'une rencontre entre les clubs de Reims et de Bastia.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Manifestation à Bastia. "Conformément aux dispositions de la loi du 29 mars 2011, le Défenseur va demander à l’autorité judiciaire, en charge de cette affaire de l'autoriser à mener ses propres investigations, au titre de sa mission de contrôle du respect des règles de déontologie par les forces de sécurité", écrit le Défenseur des droits dans un communiqué. Une décision qui intervient le jour où une manifestation potentiellement explosive se tient à Bastia.