RATP et SNCF : trafic "très perturbé" jeudi mais légère amélioration

© JACQUES DEMARTHON / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP , modifié à
Jeudi, au quinzième jour de grève contre la réforme des retraites, le trafic de la RATP connaîtra une "amélioration" mais restera dans l'ensemble "très perturbé".

Le trafic RATP restera "très perturbé" jeudi, au quinzième jour de grève contre la réforme des retraites, mais avec une "amélioration" puisque 6 lignes de métro resteront complètement fermées contre huit mercredi, a annoncé la direction dans un communiqué.

Les lignes de métro automatisées 1 et 14 fonctionneront normalement. Le trafic sera partiel aux heures de pointe sur les lignes 2, 4, 7, 8 et 9, tandis que les lignes 10 et 11 seront ouvertes pour la pointe du matin et la 3 pour celle du soir. Les RER A et B circuleront seulement en heure de pointe et le trafic des bus et tramways restera perturbé.

Du côté de la SNCF, deux TGV sur cinq devraient circuler jeudi en moyenne. Quatre trajets TER sur dix seront assurés, en partie par bus, et un Transilien sur quatre, en moyenne, circulera. La SNCF prévoit aussi un Intercités sur six et un trafic international "perturbé".