Publicité
Publicité

Quand la grève SNCF s'invite dans la saison des mariages

Romane Hocquet avec G.S. - Mis à jour le
Quand la grève SNCF s'invite dans la saison des mariages
© Philippe LOPEZ / AFP

Il n'y a pas que les départs en vacances qui sont concernés par le manque de trains.

Cela fait trois ans qu'elles ne se sont pas vues. Les retrouvailles étaient prévues à la fin du mois. Anne se marie le 28 avril, à Paris. Son amie, Juliette, avait tout prévu : sa tenue bien sûr, et surtout son aller-retour en train Rouen-Paris dans la journée. Seulement voilà : la grève des cheminots se poursuit ce week-end là.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Très compliqué niveau logistique". Parmi les invités d'Anne, la moitié habite en province. Et pour certains, impossible d'être présent à la cérémonie. Elle a déjà eu six désistements sur 75 invités. Juliette pourrait s'ajouter à la liste. Avec la grève prévue, aucun billet n'est réservable. Et arriver la veille de la cérémonie est un casse-tête pour elle et sa famille. "Avec deux enfants en bas-âge, c'est très compliqué niveau logistique. Il y a des frais supplémentaires. On essaye de trouver une solution mais c'est compromis", s'inquiète-t-elle.

"On est déçu, il y a une pointe d'amertume", confie Anne. De la déception et du stress, aussi. Car, à deux semaines du mariage, Anne doit revoir la taille du gâteau, réajuster le plan de table... avec la crainte de nouvelles annulations.